Légion PVE et d entraide
 
AccueilPortailCalendrierS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Guide Makarma NM et HM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
xinferno
modérateur
avatar

Messages : 54
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 38
Niveaux ( ether,vita ) : 500 ether et vita

MessageSujet: Guide Makarma NM et HM   Sam 14 Jan - 21:40



Dans les profondeurs des catacombes de Makarna repose Ereshkigal, troisième Seigneur balaur. Elle possède un pouvoir inconnu qui suscite l'intérêt de Beritra. Pour convaincre Ereshkigal de rejoindre son camp, Beritra lui a promis la liberté et une alliance. Mais cette promesse n'est qu'une feinte. Beritra a bien d'autres projets en tête.

 
L'entrée de l'instance Makarna se trouve à Signia au "Défilé de magma" et à Vengar au "Rocher des échos".
 

Cette nouvelle instance de la mise à jour 4.8 d'Aion free-to-play est composée de 12 joueurs.
Pour plus de précisions concernant le nombre d'entrées par semaine, veuillez vous référer à ce qui suit :
 
Dans l'antre de Makarna

Pour commencer, parlez au PNJ "Parshia" qui vous attend en bas des marches et prenez-y toutes vos quêtes. Lorsque votre cohorte est prête, vous pouvez entamer votre périple PvE. N'ayez pas les yeux plus gros que le ventre, faites des aggros mobs par mobs car Makarna vous réserve bien des surprises, notamment des monstres masqués un peu partout dans l'instance. Notez bien les mobs pour avoir une bonne coordination entre vos tanks et DPS. Jusqu'ici rien de bien compliqué.
 
 
Les twins


Les joyeusetés du silence et de l'entrave

 
Divisez votre cohorte en deux. Le groupe distant s'occupera du boss sur la passerelle de gauche "Protecteur du Magma" et votre groupe CàC sur la passerelle de droite "Protecteur de la chaleur". Ne vous trompez pas de côté, c'est important !
Pourquoi ? Le boss de gauche entrave et le boss de droite silence. Votre positionnement est important, le membre de votre groupe qui a l'aggro du boss le retourne de façon à ce que vos DPS et vos heals soient dans son dos.
Pop d'adds, pour le groupe CàC il faudra les tuer rapidement, et quant au groupe distant un petit fear de zone, un contrôle par-ci, par-là. Tout va bien, continuez à DPS votre boss tout en communiquant son pourcentage PV avec l'autre groupe.
Ce boss n'est pas de tout repos pour vos healers, pensez à eux, utilisez des potions de dispell et des potions PV + mana. Vous allez voir que ce combat est très lourd, lorsque le boss utilise sa compétence "chaleur sèche", il faudra impérativement que vos clercs remontent le groupe rapidement. N'hésitez pas à claquer du CD et des ED, Beritra est encore loin, elles seront revenues en cours de route.
 
Pour passer les twins en hardmode, lorsque ceux-ci sont pull pour la première fois, ils doivent impérativement tomber en 5 minutes montre en main et petit difficulté en plus à 15 secondes d'intervalle l'un de l'autre.
Si vous désirez faire l'instance Makarna en normal mode, ne vous pressez pas, faites ces boss à votre rythme jusqu'à ce que les PNJ de la garde viennent vous aider après 5 minutes de combat.
 
Voici les skills précis des Twins pour vous aider, très bien récapitulés par le site Mouseclic.
 
Si c'est votre première fois dans l'instance, n'oubliez pas de cliquer sur l'essence que vous a laissée votre boss au sol, cet item est requis pour valider votre quête stigma.
 

Un kilomètre à pieds, ça use les souliers !







 
Après votre victoire face aux twins, une porte s'ouvre à vous, empruntez le couloir et continuez votre chemin. Faites attention, pas de pull tête en l'air ou votre groupe va le sentir passer (c'est du vécu...) ! Les mobs sont en furtif, nos amis les cuirs peuvent détecter leur présence grâce à leur skill de classe. Les monstres ne sont pas liés, vous pouvez aisément les taunt sans avoir peur d'aggro toute la salle.
Gardez toujours à l'esprit que les placements sont très importants dans Makarna, vous avez des mobs magiques qui sont susceptibles de vous fear. Si vos clercs sont réactifs, il n'y aura pas de casse. Placez-vous stratégiquement dos aux murs ou dans un couloir pour éviter toute mauvaise surprise.
 

 
Après avoir clean la salle, reste à tuer le "Chamane du feu de l'enfer puant" qui se tient devant vous. Envoyez de préférence un cuir sous "esquive", afin d'éviter sa 1ère compétence qui one shoot. R.I.P.
Boss poteau, facile, quelques fears à droite et à gauche, un petit dispell par-ci, par-là et c'est dans la poche ! Ramassez la clé sur son cadavre et choisissez un des trois chemins qui s'offrent à vous, peu importe lequel vous choisirez, cela n'a aucune importance.
 
Nettoyez les quelques petits adds devant Kadena, le gardien de la porte. Rien de difficile, envoyez votre tank prendre l'aggro, du DPS et du heal et le tour est joué.
Continuez à clean les mobs tranquillement jusqu'à la passerelle où vous attend Orissan.
Orissan
 
Orissan en soi n'est pas très compliqué lorsque vous avez une cohorte réactive et un bon burst venant de vos DPS. Le plus lourd sur ce boss... c'est l'attente.
N'envoyez pas votre team entière en début de fight, ça ne sert à rien ! Orissan doit passer par ses 2 phases d'invulnérabilité avant que le vrai combat ne commence.
Dans la team Fureur, nous désignons dans la cohorte 3 joueurs qui ensemble se battront face à Orissan : un templier, un clerc heal et un aède buffs. Ni plus, ni moins. Le reste de la cohorte attend patiemment le feu vert en haut de la plate-forme.
 
Regardons d'un peu plus près les placements à adopter sur Orissan grâce aux croquis Mouseclic.
 
 
 
Vous vous batterez dans une salle ovale, considérez-la comme une horloge.
 


  • Le templier tank Orissan à 12h, le boss est face à la porte.
  • Le clerc se positionne à 10h à portée du tank pour les heals.
  • L'aède buffs reste dans le dos d'Orissan et forme un triangle avec ses collègues.

 
A savoir : ce combat est long car vous devez attendre que le boss finisse sa popote avec toutes ses phases d'invulnérabilité. Il n'y a pas vraiment de difficulté pure et dure, il suffit d'avoir une bonne réactivité, lorsque vous apercevez sous vos pieds une AoE de couleur blanchâtre, rien de plus facile, esquivez-les. Vous êtes victime d'un débuff ? Pas de panique, le clerc appuiera sur sa touche de dispell.
 
Pop de serviteurs dans la salle, c'est ici où votre placement doit être parfait, c'est à dire à 7h. Attendez que Orissan fasse péter ses serviteurs avec sa compétence "Choc gelé impitoyable". Restez statiques, attendez que la salle redevienne normale et repositionnez Orissan à 12h, puis le combat continue.
 
Voici un petit gif pour vous aider à imager ce fameux placement à "7h" :
 
 
 
 
 

Les phases d'invulnérabilité en chiffres :

 

 
Parfois Orissan ciblera une personne au hasard dans votre cohorte et la mettra sous une forme de prise d'éther. Pris dedans ? Dissipation de choc et c'est reparti.
Pop de petites étoiles au sol un peu partout dans la salle, éradiquez celles qui sont dans votre chemin près du boss et ne vous occupez pas des autres, elles exploseront à un moment donné toutes seules dans leur coin.
A 30%, Orissan va utiliser Régne de protection, un bouclier renvoyant tous les dégâts infligés et multipliés par trois. Arrêtez immédiatement le DPS !
 
Le combat se termine par une courte cinématique, ramassez votre loot et empruntez le courant aérien qui vous mènera jusqu'à une défense de PNJ et d'une arme de siège. Ceci marquera la fin toute proche de l'instance Makarna, en d'autres termes, vous êtes à deux doigts de vous confronter à Beritra pour le combat final.

Ne soyez pas surpris de la quantité de mobs qui vont vous sauter dessus lors de cette défense, c'est normal, vous êtes en hardmode, il faut quelque chose pour pimenter l'instance. Essayez de garder tous les PNJ en vie (l'aède doit buff les PNJ au milieu de la salle), éradiquez les vagues d'adds qui pop des divers couloirs. Ne nous impatientons pas sur cette phase, elle est facile.
 

Dernier boss - Beritra

Element : Terre

Attaques



Easy mode


Beritra reste en forme humaine jusqu'à la fin. C'est un combat facile. Tout ce que vous avez à faire est DPS et éviter les attaques sus-mentionnées. Parfois des adds vont apparaitre, tuez-les simplement.

Hard mode


Lorsque vous entrez dans la salle, le tank principal (un glad ou un assassin) doit placer le boss au fond de la salle. Les clercs, aèdes et bardes doivent le suivre. Les DPS doivent passer par-dessus la barricade.
Beritra a trois buffs sur lui. Pour les enlever, l'un des membres doit tuer un gardien des sceaux. Une fois le gardien mort, le joueur qui a donné le premier coup brillera. Dans les 15 prochaines secondes, il doit se positionner à côté de Beritra et attendre d'exploser. A chaque fois, l'explosion fait 20 000 dégâts. Il vaut mieux donc avoir un maximum de PV pour ne pas mourir à chaque fois. Une fois les trois buffs enlevés, Beritra va se transformer en dragon et vous paralyser pendant quelques secondes. Vous avez 8 minutes pour le tuer dans cette forme ainsi que le temps additionnel dû à la phase précédente.

Le groupe magique se positionne sous la patte droite de Beritra et le groupe physique sous la patte gauche. Si vous vous positionnez correctement, vous ne recevrez que peu de dégâts. Beritra commence toujours le combat de la même façon. Il utilise Courroux du Seigneur balaur, 3 Griffes du Seigneur balaur puis 3 Hurlement du Seigneur balaur. Une minute s'étant écoulée depuis le début du combat, Beritra va bientôt utiliser Puissance : Énergie du Seigneur balaur ce qui fera apparaitre des adds qui vous grap et paralyse ainsi qu'un gardien de sceau. Le groupe magique doit sauter au-dessus de la barricade à droite et le groupe physique au-dessus de celle de gauche. Tuez le gardien de sceau s'il est de votre coté puis replacez-vous. Le kamikaze doit exploser entre les deux groupes pour ne pas blesser ses alliés. A partir de maintenant, un gardien de sceau va apparaitre toutes les 2 minutes après l'explosion du sceau. Donc, une fois que le buff du kamikaze a explosé, lancez un chronomètre. Pas avant, pas après.
Beritra ne va pas tarder à lancer Invocation : Serviteur des ténèbres. Des adds verts vont apparaitre toutes les 30s. Le templier doit les kyte puis sauter au-dessus d'une barricade et s'éloigner. Après 20s, ils explosent et mettent un DoT qui diminue les heals reçus. Après le deuxième gardien de sceau, 10s après le pop des adds verts, des adds mauves apparaissent. Eux aussi explosent après 20s. Au troisième gardien de sceau, des adds bleus apparaissent 10s après les adds mauves.

Voici une vidéo de Beritra en hardmode très bien expliquée par Magicielle sur le serveur Urtem
Revenir en haut Aller en bas
http://rise-of-elyos.forumactif.org
 
Guide Makarma NM et HM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Guide] Donjon bulbes et sort de capture d'ames
» [RP] Guide de l'Eglise
» Guide : Les Haut-Faits gloire au héros
» Le guide du Vagabond (Niveaux 0)
» Le petit guide d’une trollesse volume 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RISE OF ELYOS :: instance-
Sauter vers: